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La fiche de suivi de Thomas

Blog créé pour résumer les séances d'ISN ainsi que les jours où je programme en vue de compléter mon programme.

Résumé de la séance du mardi 22/03/2016

Création de COUL et de la fonction mettrepion():

-Coul sert à prendre la couleur de la pioche : On a donc inséré dans la boucle principale ceci :

if evenement.type==MOUSEBUTTONDOWN:
x,y=pygame.mouse.get_pos()
COUL=Masurface.get_at((x,y))

La fonction mettrepion() sert à mettre un pion de la couleur de COUL :

def mettrepion():
pygame.draw.circle(Masurface,COUL,(x*100+50,y*100+50),40,0)

Le problème dans cette fonction est qu'il faut la mettre dans la grille pour qu'elle fonctionne.

Nous avions aussi commencé à mettre la notion de "gravité" en faisant tomber les pions quand on les mettait en haut. Seulement, nous avions juste réussi à le mettre sur la première ligne du bas. Nous avons donc abandonné cette idée que nous reprendrons plus tard car nous voulions nous concentrer sur les pions à mettre dans la grille suivant la couleur choisie. Nous avons donc supprimé les deux fonctions qui servait à mettre les différentes couleurs.

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