29 Mars 2016
-Coul sert à prendre la couleur de la pioche : On a donc inséré dans la boucle principale ceci :
if evenement.type==MOUSEBUTTONDOWN:
x,y=pygame.mouse.get_pos()
COUL=Masurface.get_at((x,y))
La fonction mettrepion() sert à mettre un pion de la couleur de COUL :
def mettrepion():
pygame.draw.circle(Masurface,COUL,(x*100+50,y*100+50),40,0)
Le problème dans cette fonction est qu'il faut la mettre dans la grille pour qu'elle fonctionne.
Nous avions aussi commencé à mettre la notion de "gravité" en faisant tomber les pions quand on les mettait en haut. Seulement, nous avions juste réussi à le mettre sur la première ligne du bas. Nous avons donc abandonné cette idée que nous reprendrons plus tard car nous voulions nous concentrer sur les pions à mettre dans la grille suivant la couleur choisie. Nous avons donc supprimé les deux fonctions qui servait à mettre les différentes couleurs.