Nous avons avancé sur le programme pendant les vacances en travaillant directement dessus, puis, ne réussissant pas à trouver comment finir le projet bien que nous l'avions un peu amélioré, nous avions travaillé sur l'algorithme qu'il faudrait en français...
Ce mardi 08 Mars, j'ai choisi notre projet : Le Puissance 4. J'ai voulu commencé par faire la base du puissance 4, alors j'ai commencé à faire un carré pour ensuite y mettre les cercles à l'intérieur. Pour ce faire j'ai fait un programme qui calcule le...
Création de COUL et de la fonction mettrepion(): -Coul sert à prendre la couleur de la pioche : On a donc inséré dans la boucle principale ceci : if evenement.type==MOUSEBUTTONDOWN: x,y=pygame.mouse.get_pos() COUL=Masurface.get_at((x,y)) La fonction mettrepion()...
Création de 5 fonctions : -trou() Elle dessine les ronds du puissance 4. -pionrouge() Elle est insérée dans la boucle principale et met un pion rouge quand on touche une case du plan qui est égale à 0. -pionblanc() Elle sera insérée dans la boucle principale...
J'ai recodé la boucle principale pour arriver à ce qu'on avait il y a deux semaines mais cette fois ci avec la fonction mettrepion() if evenement.type==MOUSEBUTTONDOWN: a,b=pygame.mouse.get_pos() if a>600: #Pour choisir la couleur on met plus de 600 puisque...