26 Avril 2016
Nous avons avancé sur le programme pendant les vacances en travaillant directement dessus, puis, ne réussissant pas à trouver comment finir le projet bien que nous l'avions un peu amélioré, nous avions travaillé sur l'algorithme qu'il faudrait en français pour le finir.
Pendant cette séance, nous avons donc travaillé sur le programme, et nous avons fini ce dernier grâce à notre algorithme et à l'aide du professeur.
En résumé :
Sur le programme, nous avons ajouté la fonction
def gravite(i,COUL,plan):
j=0
while plan[i][j]==0 and j<=4:
x=100*i+50
y=100*j+50
mettrepion(x,y,COUL)
pygame.display.update()
pygame.time.delay(500)
effacepion(x,y)
j=j+1
if plan[i][j]!=0:
j=j-1
x=i*100+50
y=j*100+50
print(x,y)
mettrepion(x,y,COUL)
if COUL==(130,0,0):
plan[i][j]=1
else:
plan[i][j]=2
Cette fonction met la gravité et change le numéro du plan là où le pion tombe. (En 1 ou en 2 selon que le pion soit rouge ou blanc)
Il nous reste donc plus qu'à améliorer notre projet en détectant quand 4 pions sont alignés, ce qui nous permettra d'afficher une fenêtre 'Telle équipe a gagné'. Et pourquoi pas recommencer une partie.